Quantcast
Channel: Calypso 1577
Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Secte "Homo Homo" - Le fondement de leur doctine religieuse

$
0
0

Ancêtres de l'humanité

Au début des années 2000, le généticien
Spencer Wells a conclu que tous les êtres humains vivants avaient au moins un ancêtre mâle et un ancêtre femelle en commun. 

Le plus récent (en Afrique, il a 60 000 ans) de ces ancêtres mâles est appelé Adam Y-chromosomique (Y-MRCA pour Most Recent Common Ancestor) et le plus récent (en Afrique, voici 150 000 ans) ancêtre femelle est appelé Eve mitochondriale (mt-MRCA). 

Il faut souligner que contrairement à l'Eve et l'Adam de la Bible, l'Adam Y-chromosomique et l'Eve mitochondriale ne sont pas les premiers ancêtres de l'humanité actuelle. De plus, Y-MRCA n'est pas forcément le seul ancêtre de l'humanité puisqu'il peut exister un ancêtre mâle n'ayant eu que des filles. De même, il peut exister un ancêtre femelle commun à l'humanité actuelle n'ayant donné que des fils.

Enfin, Y-MRCA et mt-MRCA, dont l'existence supposée est distante de 90 000 ans ne se sont jamais rencontrés. Malgré cela, le choix équivoque de leur appellation a permis à certains chrétiens et à certains musulmans extrémistes de citer les recherches de Wells et de ses collègues pour étayer leurs thèses
créationnistes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 577

Trending Articles